Entretenir son mini-frigo : Nos Astuces et Conseils

Nous savons tous à quel point il est compliqué de se doter d’un mini-frigo. Même si le coût de ce dernier ne vous a pas posé un problème lors de son achat, nous sommes certains que vous avez eu du mal à dénicher celui qui vous est le plus adapté.

entretien

Que ce soit en matière de taille, de contenance ou de composant, on a la plupart du temps, des difficultés à dégoter le mini-frigo qu’il nous convient. Et rien que pour cette raison, il est absolument essentiel d’en prendre bien soin une fois qu’il est chez nous afin qu’il fonctionne bien et dure. Découvrez donc ici les différents procédés pour bien entretenir votre mini-frigo.

A consulter : Notre comparatif des meilleures mini-frigos de 2017

Généralité sur l’entretien des mini-frigos

Le plus important est que vous devez savoir qu’un mini-frigo s’entretient de la même manière qu’un frigo de grande taille, c’est-à-dire, un simple réfrigérateur. La seconde chose concerne le bon fonctionnement de votre mini-frigo après son installation.

Mais si vous avez un mini-frigo portable, vous n’avez pas ce souci à vous faire. En fait, lorsque votre mini-frigo est doté d’un produit réfrigérant, il est conseillé de le mettre en marche que 12 heures de temps après son installation. Ce temps de repos permet en effet au produit réfrigérant de se stabiliser.

A ne pas manquer : Les meilleures marques de Mini-Frigo

Comme on le disait au départ, l’entretien des mini-frigos ne diffère pas de celui des grands réfrigérateurs. Dans les prochains points, vous trouverez des similitudes avec l’entretien des grands frigos ; n’en soyez donc pas étonnés !

L’emplacement du réfrigérateur

L’endroit où votre mini-frigo va séjourner chez vous est très important. Ainsi, votre mini-frigo doit rester à l’abri des sources génératrices de chaleur et d’humidité. Veillez aussi à ce qu’il ne soit pas totalement au mur.

Les aliments

Selon les besoins en fraîcheur de chaque aliment, disposez-les dans votre mini-frigo en fonction des endroits les plus chauds et les plus froids. Mais si vous ne le savez pas encore, le bas des mini-frigos est généralement la partie la plus froide et le haut et celle-là plus chaude.

Le dégivrage

Si votre mini-frigo est composé de freezers, vous devez la dégivrer assez souvent afin d’éviter que les masses de glace se forment. Ces derniers sont en effet nuisibles pour le maintien en parfait état du mini-frigo et engendrent une très grande consommation de l’électricité. Pour dégivrer votre mini-frigo, vous n’avez qu’à le débrancher et de récupérer l’eau qui en sort avant de l’allumer de nouveau.

A savoir également : Les mini-frigos consomment-ils beaucoup d’énergies ?

Le nettoyage

Afin de combattre efficacement la propagation des bactéries et la salmonelle, nous vous suggérons de procéder au nettoyage de votre mini-frigo au moins une à deux fois en un mois. Et pour arriver à bout de cette tâche, nous vous conseillons de nettoyer l’intérieur de votre appareil avec une éponge imbibée de vinaigre d’alcool et d’eau. Ce dernier enlèvera facilement les tâches persistantes.

Mais vous pouvez utiliser en toute sécurité les produits ménagers et de l’eau de javel pour laver l’extérieur de votre mini-frigo. L’utilisation de ces produits toxiques à l’intérieur est en effet un risque pour la santé lorsqu’ils ne sont pas bien rincés.