Les mini-frigos sont-ils bruyants ?

Des réfrigérateurs classiques, il en existe de différentes sortes : des silencieux et des bruyants. Mais si vous désirez un appareil électroménager assez discret comme un mini-frigo à cause de sa taille réduite, il est tout à fait normal que vous sachiez à quoi vous attendre ; c’est-à-dire s’il est seulement discret en apparence ou dans son fonctionnement également.

sonorité

Nous approuvons donc le fait que vous vous posez la question de savoir si les mini-frigos font du bruit ou pas. Dans cette logique, nous vous invitons à lire cet article, afin de savoir si les mini-frigos sont bruyants ou s’ils ne le sont pas.

Pour ceux qui cherche un mini-frigo : Notre sélection de mini-frigo !

L’état de sonorité des mini-frigos

Chers lecteurs, les mini-frigos ne sont que des représentations en miniature des réfrigérateurs classiques. De ce fait, ils sont faits à leurs images et donc se rejoignent sur certains points.

Mais heureusement avec les mini-frigos, on assiste à des améliorations. Ainsi, nous avons aujourd’hui des mini-frigos qui font du bruit, d’autres qui en font juste un peu et d’autres qui n’en font pas du tout.

Le bruit d’un mini-frigo peut en effet se résoudre à de simples bourdonnements. Mais des fois il est insupportable. C’est pourquoi on détermine à l’avance l’endroit où on souhaite le poser. Si c’est dans une chambre à coucher, mieux opter pour un mini-frigo silencieux.

L’intensité sonore d’un mini-frigo fait en effet partit des critères importants sur lesquels on se base pour choisir son futur mini-frigo. Elle peut-être mesurait et s’exprimait en Décibel (dB).

A lire également : Comment entretenir son mini-frigo ?

Mais qu’est-ce qui pourrait être à la base de ce côté bruyant des mini-frigos ?

Eh bien, l’intensité sonore d’un mini-frigo dépend le plus souvent de la technologie utilisée pour refroidir l’intérieur du mini-frigo.

Les avantages et inconvénients d’un mini-frigo silencieux

Toutes les bonnes choses ont toujours des insuffisances. Les mini-frigos silencieux ont également leur limite. Il serait donc approprié que vous sachiez à quoi vous attendre lorsque que vous optez pour le choix d’un mini-frigo silencieux.

Le degré de refroidissement

Un mini-frigo qui est parfaitement silencieux ne permet généralement pas d’aller en dessous de 10°C pour le refroidissement de vos aliments. En effet, la plupart de ces appareils électroménagers utilisent la technologie par absorption de froid.

Or cette dernière ne permet pas de refroidir l’intérieur des mini-frigos en dessous de 10°C. Cependant, certains mini-frigos parviennent à être silencieux et à descendre en dessous de 10°C. Mais ils posent tout un autre problème ; celui du prix d’achat.

A voir aussi : Les meilleures marques de mini-frigo.

La cherté des mini-frigos silencieux

Le tarif de ces minis appareils électroménagers grimpe au fur et à mesure qu’ils sont plus silencieux. Ainsi, pour parvenir par exemple à obtenir un mini-frigo totalement silencieux, permettant d’aller en dessous de 10°C et fonctionnant avec compresseur, il faudrait que les concepteurs dépensent deux fois plus que la normale.

Cet état de choses se répercute donc sur le prix de vente de ce mini-frigo parce qu’il faudrait bien que les fabricants récupèrent leurs sous et fassent en plus de bénéfice. Il ne sert absolument à rien de travailler sans rien gagner n’est-ce pas !