Clicky

On a testé la Klarstein Cachette

Si vous êtes à la recherche d’un bon mini-frigo mais que vous ne savez pas comment bien choisir nous vous conseillons la lecture de notre guide d’achat + sélection des meilleurs mini-frigo de 2017.

Sinon, nous allons justement parler plus dans le détail d’un modèle de notre sélection : le mini-frigo Klarstein Cachette.

Notre test du Klarstein Cachette

Nous vous proposons dans un premier temps de jeter un œil à ses caractéristiques techniques avant de passer au test en lui-même :

petit-refrigirateur-klarstein-cachette

  • Contenance : 17L
  • Alimentation : 220V
  • Débit sonore : 38 Db
  • Système de refroidissement : Compresseur
  • Classe énergétique : A+
  • Dimensions : 47 x 45 x 41 cm

 

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier le Klarsetein Cachette ne fait pas rêver, il est même moins bon que son cousin le Klarstein Manhattan alors qu’il est plus cher ! Mais il a tout de même quelques atouts dans sa manche et nous allons voir ça tout de suite.

klarsetin-cachettePremièrement, son design est particulièrement réussit, cela se distingue sur les photos mais cela saute vraiment aux yeux lorsque on l’a sous les yeux :

Les finitions sont vraiment soignée, les matériaux de très bonne qualité ce qui lui donne un look moderne/minimaliste particulièrement réussit.

Bref, le design ne fait tout de même pas tout mais c’est l’un de ses plus gros point fort. Du côté de la contenance c’est plutôt serré avec environ 17L de contenance ce qui permet de rentrer une vingtaine de canettes et même quelques bouteilles en position couchée. Du coup, le Klarstein Cachette est plutôt compacte et fait à peu près la taille d’un petit micro-onde.

A lire aussi : Notre test du mini-frigo Rosenstein & Söhne

Côté puissance rien à redire, l’intérieur est bien froid, l’inverse aurait été étonnant puisqu’il utilise le même système de refroidissement à compresseur que les réfrigérateur traditionnels. Au niveau du bruit cela reste correct, pour vous faire une idée dans une pièce parfaitement silencieuse on distingue son ronronnement mais une fois habitué on n’y fait plus attention.

A voir également  : Le mini-frigo silencieux Klarstein MKS-13

Le Klarstein Cachette vaut-il le coup ?

Nous sommes plutôt mitigé sur ce point et on va s’expliquer :

  • D’un point de vue purement technique le Klarstein cachette est moins grand, plus bruyant et plus cher que son cousin le Klarsetin Manhattan.
  • Cependant d’un point de vue esthétique il est vraiment plus joli, mieux finis.

A vous de voir ce que vous recherchez sur votre mini frigo donc, un bel appareil quitte à sacrifier de la contenance et quelques euros supplémentaires ou bien le meilleur rapport qualité/prix possible ?