Clicky

On a testé le mini frigo de chez Rosenstein & Söhne

Si vous l’avez manqué nous avons mis en ligne il y a quelques semaines notre sélection des meilleurs mini-frigos pour l’année 2017, si vous hésitez encore entre différents modèles nous vous conseillons donc de commencer par là.

Nous allons sinon nous intéresser en particulier à un modèle dans cet article : la mini-frigo Rosenstein.

Le test de ce mini frigo

Dans un premier temps nous vous proposons de jeter un œil à ses caractéristiques techniques avant de passer au test en pratique.

mini-refrigirateur

  • Contenance : 4L
  • Alimentation : 12V/220V
  • Débit sonore : 0Db
  • Système de refroidissement : Peltier
  • Classe énergétique : NC
  • Dimensions : 28,6 x 27,8 x 20,8 cm

 

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier c’est donc un mini-frigo permettant de rafraichir ou bien de réchauffer vos boissons avec une petite contenance mais la possibilité de le brancher en voiture sur un allume cigare.

Nous avons donc commandé ce modèle qui était proposé à un prix attractif afin de vérifier qu’il valait bien le coup. Nous avons été livrés en quelques jours en passant par Amazon dans un emballage sans aucun coups.

A lire aussi : Le test du mini-frigo silencieux Klarstein MKS-13

La première chose que l’on constate une fois le mini frigo sortit de son emballage c’est sa toute petite taille : on y rentre maximum 6 canettes de taille classique. Du coup, le mini-frigo est assez compacte et se transporte sans vous encombrez. Il est d’ailleurs livré avec un adaptateur allume-cigare pour le brancher en voiture sans problème.

Au niveau du système de fonctionnement c’est un module Peltier, c’est à dire qu’il peut produire du froid ou du chaud, à vous de choisir. Ce module Peltier a également l’avantage d’être complètement silencieux ! Par contre, la puissance de ce type d’élément n’est pas équivalente à celle d’un mini frigo à compresseur, du coup il est compliqué de descendre sous les 8 degrés avec ce mini frigo.

A voir également : Notre avis sur le Klarstein Mini Taverna

Alors, ce mini frigo vaut-il le coup ?

Alors, ce mini frigo a pas mal d’avantage : un petit prix, un fonctionnement silencieux et la possibilité de le brancher en voiture mais aussi quelques points faibles : faible contenance, puissance moins bonne que sur un mini-frigo à compresseur… A vous de voir donc si cela convient à votre utilisation ou non, si vous souhaitez un mini-frigo pour l’utiliser comme une glacière électrique c’est une bonne solution en revanche pour s’en servir de mini-frigo d’appoint il vaut mieux se tourner vers un modèle à compresseur comme le : Klarstein Manhattan.