Clicky

On a testé un mini frigo Klarstein Mini Taverna

Si vous êtes encore à la recherche d’un bon mini-frigo sachez que nous avons mis en ligne il y a quelques semaines notre sélection des meilleurs mini-frigos.

Nous allons sinon parler en détail d’un modèle en particulier sur cette page : le KlarStein Mini Taverna.

Notre test du mini-frigo KlarStein Mini Taverna

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons de s’intéresser dans un premier temps à ses caractéristiques techniques avant de passer au test pratique :

frigo-mini-taverna

  • Contenance : 4L
  • Alimentation : 12V/220V
  • Débit sonore : 0Db
  • Système de refroidissement : Peltier
  • Classe énergétique : NC
  • Dimensions : 19 x 28,5 x 27 cm (LxHxP)

 

45etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Nous avons donc commandé ce mini-frigo directement sur Amazon et l’avons reçut quelques jours plus tard parfaitement emballé dans son colis. Nous avons donc déballé le frigo de son carton et avons tout de suite été séduit par son design rétro tout droit sorti d’un retour vers le futur ! Du côté des finitions on sent aussi que c’est particulièrement soigné, les matériaux semblent de bonne qualité, c’est du solide.

A lire aussi : Quel système de refroidissement de votre frigo ?

Au niveau de la taille du frigo c’est assez petit, il y a la place pour 4 cannettes mais pas plus. Du coup, cela rends le mini-frigo très facilement transportable et ce n’est pas plus mal, il est d’ailleurs possible de le brancher en allume-cigare dans votre voiture.

Un très bon point pour ce mini-frigo c’est son fonctionnement complètement silencieux, en effet ce mini-frigo fonctionne avec un élément Peltier qui ne produit aucun bruit. Ce même module Peltier permet de rafraichir ou de réchauffer l’intérieur du frigo en fonction de vos besoins, plutôt cool ! Par contre ce type de module n’est pas aussi efficace qu’un compresseur comme dans nos réfrigérateur classique, du coup ce mini frigo ne peut descendre qu’à -20 degrés par rapport à la température ambiante. Il rafraichit donc convenablement mais pas aussi bien qu’un vrai frigo.

A voir également : Notre test du Klarstein Manhattan

Notre avis final

Vous l’aurez compris à travers notre test nous sommes là plus en face d’un mini-frigo transportable pour la voiture ou le camping qu’un “vrai” mini frigo. Il est du coup bien pratique pour la voiture mais nous avons quelques réserves quant à son utilisation comme frigo d’appoint dans un bureau par exemple. En effet, il ne rafraichit pas assez selon nous, notamment pour les amateurs de bières bien fraîches. Si vous voulez un mini-frigo plus puissant nous vous conseillons plutôt le KlarStein Manhattan.