Clicky

On a testé le mini-frigo silencieux : Klarstein Mks-13

Vous souhaitez acheter un mini-frigo mais ne savait pas par où commencer ? Nous avons justement écrit un gros dossier sur les meilleurs mini-frigo de 2017 que nous vous conseillons de consulter pour y voir plus clair !

Sinon, nous allons parler un peu plus en détail d’un mini-frigo en particulier dans cet article : Le KlarStein MKS-13.

Le Test du Klarstein Mks-13

Comme d’habitude nous vous proposons tout d’abord de voir ce que cela donne sur le papier avant de passer au test en pratique :

minibar-klarstein-mks-13

  • Contenance : 36L
  • Alimentation : 220V
  • Débit sonore : 0Db
  • Système de refroidissement : Absorption de froid
  • Classe énergétique : B
  • Dimensions : 38 x 44,5 x 47 cm

 

5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier c’est donc un mini-frigo plutôt haut de gamme avec un design travaillé et surtout parfaitement silencieux, nous voulions donc vérifier tout ça !

Comme d’habitude nous sommes passer par la plateforme Amazon pour commander notre frigo et ‘lavons reçut quelques jours plus tard dans un parfait état. Une fois le mini-frigo déballé on doit bien avouer qu’il est plutôt classe : toutes les surfaces sont en noir mat et la porte est vitrée.

A lire aussi : Le test du mini-frigo Klarstein Mini Taverna

Au niveau de la contenance c’est plutôt satisfaisant puisque l’on peut facilement rentrer une vingtaine de cannettes, le mini-frigo fait d’ailleurs à peu prêt la taille d’un four micro-onde. Mais son gros avantage c’est son système de refroidissement par absorption de froid qui lui permet d’être parfaitement silencieux. En effet, même en marche le mini-frigo ne fait aucun bruit contrairement à ses concurrents. Le seul petit soucis avec cette technologie c’est qu’elle ne permet pas de refroidir autant qu’avec un frigo à compresseur : il n’est donc pas possible de rafraichir son intérieur sous les 10 degrés.

Du coup, ce mini-frigo est parfaitement adapté pour être placé dans une chambre par exemple où les nuisances sonores sont à éviter. Par contre il n’est pas idéal en tant que frigo d’appoint si vous souhaitez avoir des boissons complètement fraiches.

A voir également : Quel système de refroidissement pour votre frigo ?

Alors, le klarstein Mks-13 vaut-il le coup ?

Voilà donc le moment du verdict ! Alors, nous sommes plutôt convaincu par ce mini-frigo mais il risque de ne pas convenir à tout le monde. Au niveau des plus on a : sa contenance, son absence de bruit et son design moderne. Pour les moins : une faible puissance ne permettant pas de descendre sous les 10 degrés et un prix plutôt élevé comparé à ses concurrents.

A vous de voir donc en fonction de votre future utilisation :

  • Vous souhaitez un mini-frigo complètement silencieux quitte à perdre en puissance ? Le Klarstein MKS-13 est le produit qu’il vous faut !
  • Vous souhaitez un mini-frigo puissant quitte à ce qu’il fasse du bruit en fonctionnement ? Choisissez plutôt le Severin KS9827 (170 euros) ou le Klarstein Manhattan (100 euros).