Clicky

Une multitude de tarifs pour un mini-frigo ?

Mine de rien, les mini-frigos deviennent des objets indispensables de nos jours. Que ce soit un étudiant, un jeune travailleur qui vit seul ou même une personne vivant dans une grande maison et voulant avoir tout à proximité dans sa chambre à coucher ; tous optent pour un mini-frigo.

Et il est certes vrai que son prix abordable joue également en sa faveur. Cependant, les prix des mini-frigos ne sont pas constants. Ils varient donc d’un mini-frigo à un autre et en fonction de certains facteurs. Nous vous invitons donc à découvrir le tarif des mini-frigos en fonction de ces différents facteurs sur notre page qui selectionne les meilleures mini-frigo.

Les différents facteurs qui déterminent le prix d’un mini-frigo

Comme on vous le disait un peu plus haut, le prix d’un mini-frigo n’est pas le même pour tous les autres mini-frigos. Les concepteurs en ont en effet décidé ainsi. Mais sachez qu’il y a une bonne raison pour cela.

La toute première raison est la contenance du mini-frigo. Chaque fois que la capacité d’un mini-frigo augmente, son prix aussi augmente naturellement. L’unité de mesure de la capacité d’un mini-frigo s’exprime en litre (L).

Nous avons également comme facteur, le niveau sonore du mini-frigo. Si vous avez à votre disposition deux de ces appareils électroménagers, celui qui est le moins bruyant sera généralement plus cher que le second qui fait plus de bruit. Et bien évidemment, ce deuxième facteur se mesure. Alors, l’unité de mesure du niveau sonore des minifrigos est le décibel (dB).

A ne pas manquer : Les multiples systèmes de refroidissement d’un mini-frigo

Ce sont là, les deux facteurs principaux qui déterminent le prix d’un mini-frigo. Mais nous notons également quelques autres critères plus ou moins importants. Il s’agit entre autres du compartiment du mini-frigo, de sa hauteur, de sa largeur, de son volume, l’estimation de sa consommation d’énergie annuelle, de son échelle sonore, de son système de refroidissement, de sa classe climatique, de sa série, de son profondeur, de son équipement, de sa couleur, de l’ouverture de sa porte, du nombre de portes, de ses fonctions…

Le tarif pour un mini-frigo

monaie

Avec les facteurs déterminants de la variabilité du tarif des mini-frigos et en y ajoutant les autres éléments (toutes les pièces nécessaires pour monter un mini-frigo) qui participent à leur fabrication, on obtient les résultats suivants.

Lorsque vous êtes en présence d’un mini-frigo qui offre une contenance ou si vous préférez, une capacité de 48 litres avec un niveau sonore de 39 décibels additionné d’un compartiment congélateur en haut, vous devez vous attendre à un prix compris entre 88 euros et 147 euros.

Mais s’il s’agit d’un mini-frigo dont la contenance est de 49 litres et que le niveau sonore est de 41,5 décibels son prix tournera se retrouvera dans l’intervalle de 120 euros à 170 euros.

Si vous prenez plutôt un mini-frigo qui offre une contenance de 17 litres et un niveau sonore de 38 décibels, vous devez avoir un prix allant de 119 euros à 135 euros.

Qu’il s’agisse plutôt d’un mini-frigo ayant une capacité de 15 litres et un niveau sonore de 46 décibels. Son prix sera fixé dans l’intervalle de 90 euros à 212 euros.

A consulter aussi : Les avantages et inconvénients des mini-frigos