Clicky

Notre test du mini-frigo Severin KS 9827

Si vous l’avez manqué nous avons mis en ligne il y a quelques semaines un gros dossier comprenant une sélection des meilleurs mini-frigos pour l’année 2017. Si vous hésitez encore entre différents modèles nous vous conseillons donc d’aller y jeter un œil.

Sinon, nous allons justement parlé d’un modèle de notre sélection un peu plus en détail sur cette page : le Severin KS 9827.

Notre test du Severin KS9827

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons dans un premier temps de voir ce que ça donne du côté des caractéristiques techniques :

mini-frigo-severin-ks-9827

  • Contenance : 49L
  • Alimentation : 220V
  • Débit sonore : 42 Db
  • Système de refroidissement : Compresseur
  • Classe énergétique : A+
  • Dimensions : 48 x 44 x 51,5 cm

 

45etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier c’est donc un mini-frigo de plutôt bonne qualité mais avec un design assez basique, on va voir ce que cela donne en pratique.

Comme d’habitude nous avons reçut le mini-frigo via Amazon parfaitement emballé dans son colis. La taille du carton nous a tout de suite indiqué que ce mini-frigo était l’un des plus grand que nous ayons pu tester. Une fois le produit déballé c’est donc un petit réfrigérateur de la taille d’un four microonde que l’on découvre.

A lire aussi : Notre test du mini-frigo Klarstein Cachette

Le design est vraiment classique sur ce modèle : on dirait un réfrigérateur classique, pas de fioritures. Au niveau de la contenance il y a de quoi faire par contre : environ 50L de contenance qui permettent de ranger une trentaine de cannettes sans aucun soucis. Un autre point fort de ce mini-frigo c’est sa faible consommation énergétique : le frigo se classe d’ailleurs dans la catégorie A+.

Du côté du système de refroidissement le frigo est équipé d’un compresseur comme ceux qui équipe nos frigos classiques du coup le mini-frigo est assez puissant pour parfaitement rafraichir vos boissons et aliments.

Enfin, le dernier point que nous avons noté c’est la nuisance sonore, c’est l’un des frigos les plus bruyants de notre sélection avec ses 42 Db. Cela reste peu dérangeant si il est placé dans une pièce à vivre mais cela peut déranger les personnes sensibles au bruit dans une chambre à coucher.

A voir également : Notre avis sur le frigo Rosenstein & Söhne

Notre avis final sur le Severin

Alors, ce mini-frigo vaut il le coup ? Nous sommes plutôt convaincu de notre côté : une très bonne contenance, une bonne qualité des matériaux, une bonne puissance pour une faible consommation énergétique et le tout à un prix correct, que demander de plus ?

Son seul soucis c’est finalement son bruit de fonctionnement mais qui reste tout à fait supportable. Si vous souhaitez un mini-frigo parfaitement silencieux vous pouvez vous orienter vers le Klarstein MKs-13 qui ne fait aucun bruit mais qui est aussi moins puissant.